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Pour qui ?

Toute personne dont la fonction comporte une mission d’accueil téléphonique et/ou physique.

Durée
7 Heures

Nbe de participants
10 maximum

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CONTENU

ACCUEIL TELEPHONIQUE

Communiquer efficacement

Adopter une écoute active

Reformuler, Renseigner, Réorienter

Faire patienter agréablement

Savoir conclure

ACCUEIL PHYSIQUE

Donner une première bonne impression

Identifier la qualité de service attendue

Se mettre en phase avec son interlocuteur

Ecouter et expliquer

Savoir être concis et clair

Être attentif aux comportements non verbaux

Conclure et s’assurer du suivi

GERER LES TENSIONS EN SITUATION D’ACCUEIL

Mieux se connaitre pour mieux se maitriser en cas de conflit

Repérer les signaux d’alerte et mettre en place des actions préventives

Développer sa capacité à faire face

Adopter une attitude physique et verbale rassurante

Relativiser et transformer l’évènement

Trouver la solution appropriée

PRE-REQUIS

  • Savoir lire et écrire le français.
  • Être âgé de 18 ans minimum.

OBJECTIFS

  • Être capable de comprendre les techniques de communication verbale et non verbale et améliorer rapidement ses techniques d’accueil
  • Être capable d’améliorer la qualité de l’accueil et l’image de l’entreprise
  • Être capable d’optimiser l’usage de l’outil téléphonique
  • Être capable de comprendre et gérer les différents types d’appels conflictuels et rechercher la satisfaction de toutes les parties

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