Back

Pour qui ?

techniciens, personnel SAV en contact régulier avec les clients

Durée
14 Heures

Nbe de participants
10 maximum

Je m'inscris à cette formation

CONTENU

  • Les exigences nouvelles du client en matière de qualité de service- relation commerciale- image de marque de son entreprise- distinguer besoin technique et attente relationnelleLes éléments de comportement qui font la différence

    – Attitude et posture

    – Respect du territoire du client

    – Utilisation du langage et des mots clé

    Instaurer une relation constructive

    – Personnalisation de la relation

    – Transformer sa légitimité technique en argument commercial

    – Se positionner comme apporteur de solutions

    – Savoir cerner la demande

    Gérer efficacement les situations difficiles

    – Faire face aux agressions

    – Savoir reformuler

    – Comment dire NON

    – Laisser une bonne image et remonter les critiques fondées

    La vente additionnelle

    – Comment l’intégrer systématiquement

    • Conclusion
    • Evaluation sommative

PRE-REQUIS

  • Savoir lire et écrire le français.
  • Être âgé de 18 ans minimum.

OBJECTIFS

  • Apporter des bases opérationnelles en techniques de vente
  • Savoir conseiller et orienter les clients
  • Utiliser sa légitimité technique pour valoriser l’offre commerciale
  • Gérer les clients mécontents

PDF