CONTENU
- IDENTIFIER LES ENJEUX ET LES ÉTAPES DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT
- CADRE DE RECRUTEMENT :NON –DISCRIMINATION , RGPD , CNIL…
- OPTIMISATION DU PROCESSUS
DÉFINIR LE POSTE ET LE PROFIL
- OUTILS DE DESCRIPTION DU POSTE DU PROFRIL DU CANDIDAT
- CADRAGE DU BESOIN
- HIÉRARCHISER LES COMPÉTENCES CLÉS À RECHERCHER
- RECRUTER SUR LA BASE DES SOFTSKILLS
BÂTIR UNE STRATÉGIE DE RECHERCHE
- CANAUX EN FONCTION DU PROFIL
- OUTILS DE SOURCING CLASSIQUES ET NUMÉRIQUES
- ANNONCE DE RECRUTEMENT : FORMATS VIDÉOS POUR LE RECRUTEUR ET LE CANDIDAT
- IMPACT DE LA MARQUE EMPLOYEUR ET DE LA RSE SUR L’ATTRACTIVITÉ
OPTIMISER LA PRÉSELCTION
- TRI DES CVS
- PRÉSELCTION TÉLÉPHONIQUE
- TESTS UTILISÉS EN RECRUTEMENT
- MÉTHODES D’ASSEMENT CENTRER
- GRILLES D’OBSERVATION D’ANALYSE
S’ENTRAÎNER AUX TECHNIQUES D’ENTRETIEN
- STRUCTURE D’ENTRETIEN
- QUESTIONNEMENT ET ÉCOUTE ACTIVE
- CREUSER LES MOTIVATIONS
- VALIDER LES COMPÉTENCES AVCE LA MÉTHODES STAR
OBJECTIVER LA PRISE DE DÉCISION
- PRENDRE DES NOTES
- FAIRE LA SYNTHÈSE ET DÉCIDER
- FAIRE UN RETOUR CONSTRUCTIF AU CANDIDAT ET INTÉGRER LE RISQUE
PRE-REQUIS
- Savoir lire et écrire le français.
- Être âgé de 18 ans minimum.
OBJECTIFS
- ÊTRE CAPABLE DE PILOTER LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT : DU BESOIN À L’INTÉGRATION
- ÊTRE CAPABLE DE BÂTIR UNE STRATÉGIE DE RECHERCHE DES CANDIDATS ET IDENTIFIER LES CANAUX DIGITAUX
- ÊTRE CAPABLE D’OPTIMISER LA PRÉSELECTION DE CANDIDATS
- ÊTRE CAPABLE DE CONDUIRE UN ENTRETIEN DE RECRUTEMENT STRUCTURÉ
- ÊTRE CAPABLE D’APPLIQUER LES TECHNIQUES DE QUESTIONNEMENT ET DE REFORMULATION
- ÊTRE CAPABLE D’OBJECTIVER SES DÉCISIONS DE RECRUTEMENT
- ÊTRE CAPABLE DE MESURER L’EFFICACITÉ DE RECRUTEMENTS