Back

Pour qui ?
Les managers, RH, dirigeants, coachs, responsables QVT, et tout salarié souhaitant améliorer le bien-être au travail.

Durée
12 Heures

Nbe de participants
10 maximum

Je m'inscris à cette formation

Aucun événement trouvé !

CONTENU

PARTIE théorique et PRATIQUE

La psychologie positive au travail 

  • Comprendre les cinq piliers : reconnaitre les émotions positives , l’investissement personnel, le sens , les relations avec l’autre , le plaisir d’apprendre.
  • Comprendre les 6 caractéristiques supplémentaire à l’épanouissement , l’acceptation de soi, des relations positives avec d’autres , l’autonomie , une maîtrise de l’environnement, des buts dans la vie , un sentiment de croissance personnelle.

Retour sur le test d’intelligence émotionnelle passé en amont de la formation

  • Comprendre le pouvoir des émotions : exercice du journal des émotions
  • Restitution des résultats du test

S’identifier comme le << maître du changement>>

  • Mieux se comprendre au travers de nos réussites et de nos échecs
  • Identifier les besoins fondamentaux qui nous animent et les transposer dans notre vie travail
  • Comprendre les impacts des croyances sur notre équilibre

Comment agir concrètement pour développer son bien-être et s’épanouir au travail

  • Déterminer ses indicateurs de mesure de bien-être au travail selon ses propres critères personnels
  • Savoir se relaxer

PRE-REQUIS

  • Avoir suivi la formation << gérer ses émotions >> est +
  • vouloir s’appliquer personnellement
  • Parler, écrire, lire et comprendre correctement la langue française

OBJECTIFS

  • Définir le concept du bien-être au travail et les conditions nécessaires pour s’épanouir dans son milieu professionnel tout en préservant sa santé (trouer du plaisir et du sens au travail, s’engager…)
  • Repérer les blocages source de mal être et identifier ceux sur lesquels il est possible d’agir pur soi-même et au sein de son/ses équipes
  • Construire des solutions afin de développer une attitude assertive pour son propre bien être et pour celui de son équipe et de son entreprise et redonner du sens à son travail.

PDF