Pour qui ?
Les managers, RH, dirigeants, coachs, responsables QVT, et tout salarié souhaitant améliorer le bien-être au travail.
Durée
12 Heures
Nbe de participants
10 maximum
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CONTENU
PARTIE théorique et PRATIQUE
La psychologie positive au travail
- Comprendre les cinq piliers : reconnaitre les émotions positives , l’investissement personnel, le sens , les relations avec l’autre , le plaisir d’apprendre.
- Comprendre les 6 caractéristiques supplémentaire à l’épanouissement , l’acceptation de soi, des relations positives avec d’autres , l’autonomie , une maîtrise de l’environnement, des buts dans la vie , un sentiment de croissance personnelle.
Retour sur le test d’intelligence émotionnelle passé en amont de la formation
- Comprendre le pouvoir des émotions : exercice du journal des émotions
- Restitution des résultats du test
S’identifier comme le << maître du changement>>
- Mieux se comprendre au travers de nos réussites et de nos échecs
- Identifier les besoins fondamentaux qui nous animent et les transposer dans notre vie travail
- Comprendre les impacts des croyances sur notre équilibre
Comment agir concrètement pour développer son bien-être et s’épanouir au travail
- Déterminer ses indicateurs de mesure de bien-être au travail selon ses propres critères personnels
- Savoir se relaxer
PRE-REQUIS
- Avoir suivi la formation << gérer ses émotions >> est +
- vouloir s’appliquer personnellement
- Parler, écrire, lire et comprendre correctement la langue française
OBJECTIFS
- Définir le concept du bien-être au travail et les conditions nécessaires pour s’épanouir dans son milieu professionnel tout en préservant sa santé (trouer du plaisir et du sens au travail, s’engager…)
- Repérer les blocages source de mal être et identifier ceux sur lesquels il est possible d’agir pur soi-même et au sein de son/ses équipes
- Construire des solutions afin de développer une attitude assertive pour son propre bien être et pour celui de son équipe et de son entreprise et redonner du sens à son travail.