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Pour qui ?

Salariés, managers et tout utilisateur d’Excel souhaitant créer/gérer des tableaux de données.  Personnes en quête d’optimisation de leurs tableaux.

Durée
14 Heures

Nbe de participants
8 maximum

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CONTENU

Rappel des principaux éléments Excel

Maitriser les calculs : Formules et fonctions

  • Fonctions courantes
  • Les références relatives et absolues.
  • L’assistant des formules

Mise en forme

  • Mise en forme conditionnelle
  • Mise en forme à l’aide d’un thème

Les graphiques

  • Le document de départ
  • Création du graphique
  • La mise en forme
  • Modifier les données du graphique

Produire et saisir des données dans une liste

  • Liste de données personnalisées via la fonction formulaire
  • Définir une zone de saisie
  • Importer une liste de données
  • Trier et filtrer les données
  • Supprimer les doublons
  • Analyse rapide des données

 

Tirer parti des fonctionnalités avancées

  • Exploiter toutes les possibilités de l’opérateur de synthèse : pourcentages, cumuls, valeurs relatives, classements.
  • Ajouter des calculs personnalisés : champ calculé et élément calculé.
  • Exploiter une valeur du tableau croisé dans une formule de calcul.
  • Déconnecter des tableaux croisés pour les rendre indépendants.
  • Ajouter des graphiques pour illustrer l’analyse.

Affichage et impression

  • Figer les volets
  • Fractionner une feuille en volet
  • La mise en page et l’impression

PRE-REQUIS

  • Savoir lire et écrire le français.
  • Savoir utiliser un ordinateur : connaissances de base utilisation Windows
  • Être à l’aise avec les fonctions de base d’Excel (Initiation Niv1)

OBJECTIFS

  • Etre capable de maîtriser des formules et des fonctions avancées
  • Être capable d’améliorer la conception et l’exploitation d’un tableau croisé dynamique.
  • Être capable d’exploiter graphiquement les données et d’améliorer la présentation visuelle.
  • Être capable de créer une base de données.

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