Back

Pour qui ?
tout publics

Durée
16 Heures

Nbe de participants
6 maximum

Je m'inscris à cette formation

CONTENU

  • UNE CRISE QU’EST-CE  QU ’UNE CRISE ?LE CYCLE DE VIE D’UNE CRISEANTICIPER LA COMMUNICATION DE CRISE

    SE PRÉPARER À LA SITUATION DE CRISE

    L’ANALYSE DES RISQUES

    LA CRISE ET COURBE DU DEUIL : COMPRENDRE LES CARACTÉRISRIQUES PSYCHOLOGIQUES DES ÉQUIPES FACE À UNE CRISE EST LE STRESS

    LA SORTIEDE CRISE ET LE MANIEMENT DES SYMBOLES : LA CRISE COMME OPPORTUNITÉ LES ÉQUIPES : TRAVAIL AUTOUR DE SITUATIONS VÉCUES APPORTÉES PAR LES PARTICIPANTS À L’AIDE DE SÉANCES DE CO-DÉVELLOPEMENT MANAGÉRIALES

    AGIR ET COMMUNIQUER EN SITUATION DE CRISE

    IMPACT D’INTERNET ET DES RÉSEAUX SOCIAUX SUR LA COMMUNICATION DE CRISE

    RÈGLES DE BASE D’UNE COMMUNICATION RÉUSSIE : CONSTRUCTION D’U PLAN DE COMMUNICATION ( ORGANISER LES OUTILS ET MESSAGERS , IDENTIFIER LES FONCTIONS ET LES ATTRIBUTIONS DE CHAQUE COMMUNICANT ) : EXERCICE EN GROUPES

    EXERCICES DE PRISE DE PAROLE ET COMMUNICATION EN SITUATION DE CRISE : EN MISES EN SITUATION

PRE-REQUIS

  • Savoir lire et écrire le français.
  • Être âgé de 18 ans minimum.

OBJECTIFS

  • ÊTRE CAPABLE DE COMPRENDRE LES CRISES ET GÉRER LES RISQUES
  • ÊTRE CAPABLE DE CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE , UN PLAN D’ACTION
  • ÊTRE CAPABLE DE COMMUNIQUER RAPIDEMENT ET EFICACEMENT EN SITUATION DE CRISE
  • ÊTRE CAPABLE DE COMPRENDRE LES CARACTÉRISTIQUES PSYCHOLOGIQUES DES ÉQUIPES FACE À UNE CRISE
  • ÊTRE CAPABLE DE PRENDRE LA PAROLE EN PÉRIODE DE CRISE

PDF