CONTENU
- UNE CRISE QU’EST-CE QU ’UNE CRISE ?LE CYCLE DE VIE D’UNE CRISEANTICIPER LA COMMUNICATION DE CRISE
SE PRÉPARER À LA SITUATION DE CRISE
L’ANALYSE DES RISQUES
LA CRISE ET COURBE DU DEUIL : COMPRENDRE LES CARACTÉRISRIQUES PSYCHOLOGIQUES DES ÉQUIPES FACE À UNE CRISE EST LE STRESS
LA SORTIEDE CRISE ET LE MANIEMENT DES SYMBOLES : LA CRISE COMME OPPORTUNITÉ LES ÉQUIPES : TRAVAIL AUTOUR DE SITUATIONS VÉCUES APPORTÉES PAR LES PARTICIPANTS À L’AIDE DE SÉANCES DE CO-DÉVELLOPEMENT MANAGÉRIALES
AGIR ET COMMUNIQUER EN SITUATION DE CRISE
IMPACT D’INTERNET ET DES RÉSEAUX SOCIAUX SUR LA COMMUNICATION DE CRISE
RÈGLES DE BASE D’UNE COMMUNICATION RÉUSSIE : CONSTRUCTION D’U PLAN DE COMMUNICATION ( ORGANISER LES OUTILS ET MESSAGERS , IDENTIFIER LES FONCTIONS ET LES ATTRIBUTIONS DE CHAQUE COMMUNICANT ) : EXERCICE EN GROUPES
EXERCICES DE PRISE DE PAROLE ET COMMUNICATION EN SITUATION DE CRISE : EN MISES EN SITUATION
PRE-REQUIS
- Savoir lire et écrire le français.
- Être âgé de 18 ans minimum.
OBJECTIFS
- ÊTRE CAPABLE DE COMPRENDRE LES CRISES ET GÉRER LES RISQUES
- ÊTRE CAPABLE DE CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE , UN PLAN D’ACTION
- ÊTRE CAPABLE DE COMMUNIQUER RAPIDEMENT ET EFICACEMENT EN SITUATION DE CRISE
- ÊTRE CAPABLE DE COMPRENDRE LES CARACTÉRISTIQUES PSYCHOLOGIQUES DES ÉQUIPES FACE À UNE CRISE
- ÊTRE CAPABLE DE PRENDRE LA PAROLE EN PÉRIODE DE CRISE