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Pour qui ?
Toute personne pouvant être confrontée à des situations conflictuelles, que ce soit avec un collaborateur, un responsable hiérarchique, un collègue ou un client…

Durée
14 Heures

Nbe de participants
10 maximum

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CONTENU

Théorique

  • Présentation, contenu, règles de la formation : Conflits vécus/ partage d’expérience
  • Se positionner – Connaissance de soi dans les situations conflictuelles : Les zones de distance interpersonnelles / Test de comportement dans les conflits o
  • Stratégies pour résoudre les différents types de conflit
  • La communication non-violente et bienveillante
  • La gestion des objections
  • La gestion du stress à court terme
  • Outils pour modifier son comportement
  • Gérer son émotivité
  • Comprendre l’importance du langage non verbal
  • Pratique d’une communication efficace auprès de ses interlocuteurs
  • Se positionner – connaissance de soi dans les situations inconfortables : Assertivité / Neuroscience : les 3 cerveaux
  • Les problématiques relationnelles rencontrées
  • Suivi : faire son plan d’action MISE

Pratique

  • Test d’assertivité
  • Ancrage
  • Théâtre : langage non verbal, le corps et l’intention
  • Jeux de rôle
  • Cercle de parole

PRE-REQUIS

  • Parler, comprendre et écrire correctement la langue française.
  • Formation conçue sur la pédagogie du jeu par les techniques théâtrales, les outils de l’intelligence émotionnelle et les dernières recherches en neurosciences.
  • Mises en situations réelles pratiques, afin d’apprendre et de progresser par le ressenti, des séquences courtes et des changements de rythme pour faciliter l’attention.

OBJECTIFS

  • Acquérir une méthode et des outils permettant d’intervenir avec efficacité dans la résolution de conflits interpersonnels.
  • Analyser les conflits passés afin d’éviter leur répétition, et anticiper le prochain.
  • Savoir adapter son attitude, son discours, face à certaines personnes agressives, certaines situations inconfortables.
  • Maîtriser ses émotions : rester calme, attentif et ferme face aux comportements agressifs.

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