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Pour qui ?
Toute personne désireuse d’être plus efficace dans ses relations interpersonnelles

Durée
14 Heures

Nbre de participants
10 maximum

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CONTENU

  • Présentation du programme, objectifs et recueil attentes des participants
  • Mieux se connaître
  • Son mode de communication
  • L’équipe de travail qui nous ressemble
  • Comment suis-je perçu(e) ?
  • Quelles sont les incidences sur mon comportement, mes attitudes ?
  • La communication interpersonnelle
  • Connaitre les erreurs de communication
  • Appliquer les bases de la communication
  • Faire passer un message à un interlocuteur
  • Communiquer avec efficacité : développer son assertivité
  • Intégrer l’analyse transactionnelle dans sa communication
  • Apprendre à se situer dans les relations aux autres
  • Décoder les transactions pour mieux adapter sa communication
  • Quizz
  • Savoir argumenter : mettre en œuvre l’assertivité
  • Faire la distinction entre fait, sentiment et opinion
  • Savoir s’affirmer et (parfois) dire non
  • Emettre un message clair, concis et précis
  • Être convaincant : croire en soi/ croire en l’autre/ croire en son message
  • Savoir se positionner : gagner en efficacité
  • Auto évaluation de son style de positionnement
  • Les attitudes de base de la négociation
  • Les étapes d’une négociation
  • Les pôles de négociation
  • Les positions de vie de Carl Rogers
  • Résumé des facteurs influençant une communication
  • Les 7 règles d’or de la communication
  • Conclusion
  • Evaluation sommative

PRE-REQUIS

  • Savoir lire et écrire le français
  • Être âgé de 18 ans minimum

OBJECTIFS

  • Être capable d’identifier son positionnement personnel dans l’entreprise
  • Être capable d’améliorer son relationnel pour optimiser le climat, favoriser les échanges et gagner en efficacité
  • Être capable de développer la confiance en soi.

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Niveau Débutant et Expérimenté