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Pour qui ?

Toute personne utilisateur de SharePoint souhaitant mieux comprendre la navigation et l’utilisation des fonctionnalités clé (bibliothèques, listes, pages, WebParts, etc.)

Durée
14 Heures

Nbe de participants
8 maximum

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CONTENU

  • Historique et contextualisation de ChatGPT
  • • Introduction à l’intelligence artificielle et au traitement du langage naturel
  • Historique de ChatGPT : naissance, évolution, cas d’usage
  • Historique de ChatGPT : naissance, évolution, cas d’usage
  • Présentation de l’interface de ChatGPT et création de comptes personnels
  • Premiers essais de requêtes simples
  • Application : rédaction assistée de documents
  • Rappel des 9 conseils pour un prompt efficace
  • Application aux cas concrets :
  • Rédaction de mails professionnels (réclamation client, relance devis, réponse administrative)
  • Rédaction d’un compte rendu de réunion synthétique
  • Proposition commerciale pour un service de navette
  • Ajustement, reformulation et affinement de prompts
  • Améliorer ses écrits professionnels : guide de l’édition
  • Présentation du B.a.-ba de l’édition :
  • Lisibilité, clarté, ton adapté au public visé
  • Règles typographiques fondamentales
  • Pièges fréquents et astuces de relecture
  • Mise en situation : correction et amélioration de textes générés la veille
  • Travail collaboratif : analyse critique de productions et suggestions
  • Les limites de l’outil, retours d’expérience et bilan
  • Les limites de ChatGPT :
  • Éthiques : biais, stéréotypes, confidentialité

PRE-REQUIS

  • Savoir lire et écrire le français.
  • Connaissances de base en bureautique

OBJECTIFS

  • Acquérir les bases de l’utilisation de ChatGPT pour optimiser la rédaction de documents courants dans le secteur du transport
  • Intégrer une réflexion sur les usages, les limites et les bonnes pratiques rédactionnelles

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