CONTENU
- IDENTIFIER LES ENJEUX ET LES ÉTAPES DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT 
- CADRE DE RECRUTEMENT :NON –DISCRIMINATION , RGPD , CNIL…
 - OPTIMISATION DU PROCESSUS
 
DÉFINIR LE POSTE ET LE PROFIL
- OUTILS DE DESCRIPTION DU POSTE DU PROFRIL DU CANDIDAT
 - CADRAGE DU BESOIN
 - HIÉRARCHISER LES COMPÉTENCES CLÉS À RECHERCHER
 - RECRUTER SUR LA BASE DES SOFTSKILLS
 
BÂTIR UNE STRATÉGIE DE RECHERCHE
- CANAUX EN FONCTION DU PROFIL
 - OUTILS DE SOURCING CLASSIQUES ET NUMÉRIQUES
 - ANNONCE DE RECRUTEMENT : FORMATS VIDÉOS POUR LE RECRUTEUR ET LE CANDIDAT
 - IMPACT DE LA MARQUE EMPLOYEUR ET DE LA RSE SUR L’ATTRACTIVITÉ
 
OPTIMISER LA PRÉSELCTION
- TRI DES CVS
 - PRÉSELCTION TÉLÉPHONIQUE
 - TESTS UTILISÉS EN RECRUTEMENT
 - MÉTHODES D’ASSEMENT CENTRER
 - GRILLES D’OBSERVATION D’ANALYSE
 
S’ENTRAÎNER AUX TECHNIQUES D’ENTRETIEN
- STRUCTURE D’ENTRETIEN
 - QUESTIONNEMENT ET ÉCOUTE ACTIVE
 - CREUSER LES MOTIVATIONS
 - VALIDER LES COMPÉTENCES AVCE LA MÉTHODES STAR
 
OBJECTIVER LA PRISE DE DÉCISION
- PRENDRE DES NOTES
 - FAIRE LA SYNTHÈSE ET DÉCIDER
 - FAIRE UN RETOUR CONSTRUCTIF AU CANDIDAT ET INTÉGRER LE RISQUE
 
 
PRE-REQUIS
- Savoir lire et écrire le français.
 - Être âgé de 18 ans minimum.
 
OBJECTIFS
- ÊTRE CAPABLE DE PILOTER LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT : DU BESOIN À L’INTÉGRATION
 - ÊTRE CAPABLE DE BÂTIR UNE STRATÉGIE DE RECHERCHE DES CANDIDATS ET IDENTIFIER LES CANAUX DIGITAUX
 - ÊTRE CAPABLE D’OPTIMISER LA PRÉSELECTION DE CANDIDATS
 - ÊTRE CAPABLE DE CONDUIRE UN ENTRETIEN DE RECRUTEMENT STRUCTURÉ
 - ÊTRE CAPABLE D’APPLIQUER LES TECHNIQUES DE QUESTIONNEMENT ET DE REFORMULATION
 - ÊTRE CAPABLE D’OBJECTIVER SES DÉCISIONS DE RECRUTEMENT
 - ÊTRE CAPABLE DE MESURER L’EFFICACITÉ DE RECRUTEMENTS
 

