CONTENU
Rappel des principaux éléments Excel
Maitriser les calculs : Formules et fonctions
- Fonctions courantes
- Les références relatives et absolues.
- L’assistant des formules
Mise en forme
- Mise en forme conditionnelle
- Mise en forme à l’aide d’un thème
Les graphiques
- Le document de départ
- Création du graphique
- La mise en forme
- Modifier les données du graphique
Produire et saisir des données dans une liste
- Liste de données personnalisées via la fonction formulaire
- Définir une zone de saisie
- Importer une liste de données
- Trier et filtrer les données
- Supprimer les doublons
- Analyse rapide des données
Tirer parti des fonctionnalités avancées
- Exploiter toutes les possibilités de l’opérateur de synthèse : pourcentages, cumuls, valeurs relatives, classements.
- Ajouter des calculs personnalisés : champ calculé et élément calculé.
- Exploiter une valeur du tableau croisé dans une formule de calcul.
- Déconnecter des tableaux croisés pour les rendre indépendants.
- Ajouter des graphiques pour illustrer l’analyse.
Affichage et impression
- Figer les volets
- Fractionner une feuille en volet
- La mise en page et l’impression
PRE-REQUIS
- Savoir lire et écrire le français.
- Savoir utiliser un ordinateur : connaissances de base utilisation Windows
- Être à l’aise avec les fonctions de base d’Excel (Initiation Niv1)
OBJECTIFS
- Etre capable de maîtriser des formules et des fonctions avancées
- Être capable d’améliorer la conception et l’exploitation d’un tableau croisé dynamique.
- Être capable d’exploiter graphiquement les données et d’améliorer la présentation visuelle.
- Être capable de créer une base de données.