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Pour qui ?

Salariés, managers et tout utilisateur du pack Office souhaitant acquérir les bases de Word, Excel et Powerpoint.

Durée
14 Heures

Nbe de participants
8 maximum

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CONTENU

  • Introduction à la formation pack office débutant:
  • Comment s’organise la suite office ?
  • Appréhender l’environnement de travail d’office et de ses logiciels
  • Identifier les différentes applications dans le pack Office
  • Connaître les formats de fichiers classiques du pack Office
  • Comprendre le fonctionnement des barres d’outils
  • Se former sur word : Maîtriser les fondamentaux en traitement de texte
  • Comprendre le fonctionnement des menus et de la barre d’outils sur Word
  • Comment s’organise et se présente un document?
  • Savoir saisir et mettre en forme simplement un texte sur Word, ( les fonctions police et paragraphe)
  • Comment assurer la mise d’un document
  • Appréhender les paramètres d’impression et l’aperçu avant impression
  • Se former sur Excel : Connaître les fondamentaux sur tableur Excel
  • Maîtriser les fonctions fondamentales sur Excel : créer, ouvrir , enregistre un tableau
  • Présenter un tableau sans calcul et le mettre en forme
  • Concevoir un tableau simple
  • Insérer , supprimer , déplacer des colonnes , lignes ou cellules
  • Comprendre le fonctionnement des feuilles , déplacer une feuille
  • Appréhender les calculs simples intégrer des formats automatiques dans ses cellules
  • Manipuler ses données dans un tableau Excel
  • Se former sur PowerPoint: les fondamentaux
  • Présentation de l’environnement de travail sur PowerPoint, comprendre la mécanique et le fonctionnement des diapositives (slides)
  • Créer, ouvrir , enregistrer et fermer une présentation
  • Concevoir une présentation simple d’un document
  • Intégrer du texte ( et le mettre en forme) , des images ou des tableaux
  • Créer un modèle de présentation sur Powerpoint
  • Test sous forme de qcm
  • Exercices pratiques
  • Etudes de cas liés à l’activité professionnelle des participants

PRE-REQUIS

  • Savoir lire et écrire le français.
  • Savoir utiliser un ordinateur

OBJECTIFS

  • Avoir une vue d’ensemble de la suite office et de ses outils principaux
  • Identifier les particularités d’office et en particulier Excel, Word et power point
  • Adopter des outils adaptés à votre quotidien en intégrant une utilisation sur mesure

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