CONTENU
Les fondamentaux de la communication
- La communication verbale et non verbale
- Les interprétations, déductions et autres parasites qui freinent une bonne compréhension
- Les incidences de mes attitudes, postures et gestes sur le public
- Comment suis-je perçu(e) ?
Le logo ou l’art de la pensée verbale juste
- La préparation du message (clair, construit, concis)
- Utiliser des supports adaptés (diaporama, distribution éventuelle de documents…)
- Le déroulé de la prise de parole
- Les astuces « antisèche »
Le Pathos ou l’art de créer l’émotion, l’empathie entre le locuteur et son public
- S’exprimer clairement
- Faire vivre son message
- Aider le public à se projeter
L’Ethos ou la prestance de l’orateur
- Produire une impression favorable sur son public
- Réussir à le convaincre
- Laisser une empreinte positive
PRE-REQUIS
- Avoir déjà vécu des situations de prise de parole en public est un atout pour suivre cette formation
OBJECTIFS
- Savoir être clair, précis, concis et convaincant lors d’une présentation orale.
- Savoir laisser une empreinte positive et durable dans l’esprit de son public.
- Maîtriser ses émotions.
Cliquer sur l’image pour consulter le PDF