fbpx
Back

Pour qui ?
Formation qui s’adresse aux managers de proximité qui débutent dans ce type de fonctions.

Durée
14 Heures

Nbe de participants
8 maximum

Je m'inscris à cette formation

CONTENU

Les attendus et les enjeux du manager

  • Identifier les enjeux et les missions clés du manager
  • S’approprier les enjeux du manager d’aujourd’hui, donner du sens, animer le collectif, développer les compétences, organiser et piloter l’activité

Le manager leader et animateur de son collectif

  • Pouvoir donner du sens et remettre chacun dans sa contribution
  • Travailler sur la reconnaissance et la motivation de son équipe

Le manager coach et coordinateur

  • Définir des actions et des indicateurs. Créer son tableau d’activité
  • Savoir organiser, arbitrer et décider
  • S’entraîner à mettre en place des objectifs SMART

La communication managériale

  • Comprendre les mécanismes de la communication et s’entraîner à adopter une communication claire et efficiente
  • Utiliser les techniques de reformulation et de questionnement
  • Mettre en œuvre l’écoute active

PRE-REQUIS

  • Parler, comprendre et écrire correctement la langue française

OBJECTIFS

  • Définir les attendus de la fonction de manager
  • Se positionner dans son rôle de manager en termes d’actes et de postures
  • Développer ses capacités à communiquer avec son équipe
  • Développer son leadership et animer son équipe
  • Porter son équipe vers la performance et développer les compétences internes en définissant un cadre et des objectifs collectifs et individuels

PDF

Cliquer sur l’image pour consulter le PDF