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Pour qui ?
Tout public

Durée
12 Heures

Nbe de participants
10 maximum

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CONTENU

Les origines de la communication bienveillante : l’émotion et le besoin

  • A quoi servent les émotions ?
  • Comprendre comment les émotions prennent le pouvoir
  • Savoir déterminer ses besoins, et les exprimer
  • Restitution du test Intelligence émotionnelle

Étudier le concept de la communication bienveillante

  • Découvrir l’origine de la communication bienveillante et la définir
  • Se familiariser avec la terminologie employée

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PRE-REQUIS

  • Avoir suivi la formation “gérer ses émotions” est un plus
  • Vouloir s’impliquer personnellement
  • Parler, comprendre et écrire correctement la langue français

OBJECTIFS

  • Identifier les différentes attitudes et les freins à la communication et les facteurs provoquant des situations difficiles pour apprendre à en atténuer l’impact émotionnel.
  • Identifier sa propre manière de communiquer et prendre conscience de l’impact de son langage sur l’autre.
  • Savoir différencier le contenu de la communication de son interlocuteur et s’enrichir de ses différences.
  • Identifier, acquérir et appliquer les différentes techniques et méthodes d’une communication pour améliorer la relation.
  • Mesure les effets de la communication bienveillante et leur impact sur la relation.

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