CONTENU
Les origines de la communication bienveillante : l’émotion et le besoin
- A quoi servent les émotions ?
- Comprendre comment les émotions prennent le pouvoir
- Savoir déterminer ses besoins, et les exprimer
- Restitution du test Intelligence émotionnelle
Étudier le concept de la communication bienveillante
- Découvrir l’origine de la communication bienveillante et la définir
- Se familiariser avec la terminologie employée
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PRE-REQUIS
- Avoir suivi la formation “gérer ses émotions” est un plus
- Vouloir s’impliquer personnellement
- Parler, comprendre et écrire correctement la langue français
OBJECTIFS
- Identifier les différentes attitudes et les freins à la communication et les facteurs provoquant des situations difficiles pour apprendre à en atténuer l’impact émotionnel.
- Identifier sa propre manière de communiquer et prendre conscience de l’impact de son langage sur l’autre.
- Savoir différencier le contenu de la communication de son interlocuteur et s’enrichir de ses différences.
- Identifier, acquérir et appliquer les différentes techniques et méthodes d’une communication pour améliorer la relation.
- Mesure les effets de la communication bienveillante et leur impact sur la relation.
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